Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

19 décembre 2007

L'ANNEE EST BONNE


L'année est bonne mais laquelle, celle qui s'en va ou la nouvelle ? Bah au choix ! Pourquoi pas les deux !

"Les demoiselles de ce temps
Ont depuis peu beaucoup d’amants
On dit qu’il n’en manque à personne
L’année est bonne

Nous aurons vu les ans passés
Que les galants étaient glacés
Mais maintenant il en foisonne
L’année est bonne

Le temps n’est pas bien loin encore
Qu’ils se vendaient au prix de l’or
Et pour le présent on les donne
L’année est bonne

Le soleil de nous rapproché
Rend le monde plus échaudé
L’amour règne, le sang bouillonne
L’année est bonne"

Vincent Voiture 1649

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Avec ou sans amant mais avec beaucoup d'amour à donner et à recevoir,l'année est bonne

jeudi, 20 décembre, 2007  
Blogger marie.l a dit...

je souhaite évidemment que celle à venir le soit pour toi, pour ta famille, pour tes amis, pour tes lecteurs ... phrase banale pourrait-on penser, mais à mon gré la plus simple et la plus sincère de ce début de journée !

jeudi, 20 décembre, 2007  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

donne-moi, au moins un pour l'année prochaine, à moi aussi, pour qu'elle soit encore plus bonne!

samedi, 22 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil