Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 décembre 2007

TANT DE HASARDS


Tant de hasards

Tant de hasards ont croisé leurs écheveaux
pour ce seul oiseau posé sur une branche
Tant de matins insatisfaits
Tant de débarquements sur une plage près de Calais
Tant d’avalanches
que le vol de l’oiseau replié sur ses pieds
m’est nouveau

« Comprenne qui pourra » dit celui qui savait
Je n’ai jamais compris ce qui me fait chercher
derrière des paroles vieilles
le lever du soleil, l’élan d’une conscience
la certitude d’une espérance
comme l’oiseau

Quand je bois dans les mots formés par tant de lèvres
Quand j’ai peur pour les cris qu’on n’a jamais bercés
J’entrevois le mystère de la veille
transmué dans le chant de cette matinée

Non ! je ne dirais pas qu’il m’en pousse des ailes !
Mais un rire à mon rire vient joindre ses reflets.

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

oh, que j'admire!

j'adore aussi toujours ta vois, une grande plaisir!

et l'adresse du site?

vendredi, 14 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil