Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

25 janvier 2008

UNE COUPE DE VIN AU MIEL




une coupe de vin au miel. Comment se fait-il que je n'en ai jamais vu, bu, aperçu la possibilité à portée de main ? J'aime le vin, le miel, la conjonction des deux devrait me convenir. Cela me fait penser à ce rêve récent. Un enfant près de moi à table réclamait du raisin. Grognon, pénible. De guerre lasse je quitte la table pour aller au jardin. Je ne trouve pas de raisin à la vigne mais je cueille deux courgettes mûrissantes en forme d'étoiles, Je n'en connais pas le nom dans la réalité mais elles étaient là, bien belles, bien réelles. Je les rapporte à l'enfant dans ma main droite et au moment de les donner j 'aperçois dans ma main gauche une grappe de raisin blanc, presque mûr lui aussi. je suis étonnée qu'elle s'y trouve sans que je l'ai cueillie. Au réveil je me suis sentie bien. Un rêve de récolte gratuite, sans peine. Sans le savoir je tiens ce que je cherche. Un présage philosophique. Alors mon vin au miel est peut-être, pour peu que je m'en aperçoive, déjà dans la coupe. Un Bordeaux, ce sera un Bordeaux comme j'aime le sucrer à la fin d'un repas. Souvenir de ces Bordeaux reconstituants que m'offrit mon mari après une grave anémie. J'aime depuis la douceur du breuvage et son goût costaud en bouche. Le miel devrait encore modifier l'équilibre. oui ! j'essaie dès demain. Conjonction de la table à repas et de la table d'écriture. Main droite à porter à la bouche. Main gauche à tenir et tendre.
Coupe de vin au miel, coupo santo. Bordeaux déjà en cave. Miel offert déjà.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Oh ! la gourmande !

vendredi, 25 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil