Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

28 février 2008

CHERCHE PERE DESESPEREMENT


CHERCHE PERE DESEPEREMENT
Simone Fouratier (L’Harmattan)
Préface de Ménie Grégoire :
« Simone témoigne pour des milliers d’êtres qui se reconnaîtront et à qui elle donnera peut-être de l’espoir.
Chez Simone comme chez tous les autres, le pardon est facile quand on a quêté éperdument et des années de recherche, même inutiles, ne sont pas de trop : on en a besoin, comme de pain pour survivre. C’est ce que dit superbement Simone, et puis le laisse entendre : si on ne les pas trouvées, on a créé en rêve cette existence indispensable à l’équilibre, à la dignité. On a acquis au fond son « droit de vivre »

Dernière page de Simone
« Aujourd’hui mon cœur peut enfin s’abandonner à l’amour car je suis bien la fille de …
Antonio Morales
Ce bonheur est doublé d’un autre, si inattendu, si inespéré et pourtant si puissant. La rencontre fabuleuse avec ma famille paternelle »

Mon bonheur à moi est d’avoir assisté à l’élaboration de ce livre, aujourd’hui à sa parution méritée. A partager.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil