Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 mars 2008

EN AVRIL


DONA QUICHOTTINE, en pensant à toi et te lisant sur ton blog : cet écho ...

« pourtant dans les orages comme dans les moments de satisfaction, la femme cachée continue de veiller sur la magnifique force vitale et elle se démène pour faire savoir qu’au moment même où nous sommes détruites, la reconstruction a commencé. Ainsi cette force intérieure agit comme une grand-mère, la plus grande des grands mères, l’essence de la santé et de la sagesse de l’âme qui nous guide toujours et ne nous quittera jamais /…/
On sent la force et la présence la plus grande des femmes, la vieille femme sage, la grand mère, la plus grande des mères, chez celles qui sont plus ou moins dangereuses, en ceci qu’elles repèrent les idées et les existences dénuées d’âme, et qu’elles ont l’intention de les mettre en péril. On trouve toujours la preuve de l’existence, au niveau des racines, de cette source mystérieuse et sage chez les femmes qui apprennent et veulent apprendre toujours plus, développent leurs visions intérieures, écoutent leur intuition, ne se laissent jamais arrêter ni bâillonner, et qui, face à une perspective prometteuse ou enrichissante, mais intimidante au premier abord, ne vont pas dire « Je n’y arriverai jamais » mais se demandent au contraire : « Quelle énergie je dois déployer pour POUVOIR y arriver ? »
Qu’importe le lieu où nous vivons et en quel état, qu’importe notre mode de vie … nous pouvons toujours compter sur cette alliée suprême, car même si notre structure extérieure est insultée, attaquée, terrorisée, voire pulvérisée, personne ne peut éteindre l’étincelle d’or ni tuer sa gardienne souterraine.
Clarissa Pinkola Estès « la danse des grands-mères
****
:
EN Avril je me découvre de tous mes fils
enfin presque!
mes fils à la patte, mes fils tordus, mes fils emmêlés, mes ficelles, mes filoches, mes sacs et cabas ... Je fais peau neuve

Je pars chanter à la capitale, retrouver les amis, manger à leur table, boire à la source qu'ils me proposent
LE 6 avec Pascale au JAZZ CARTOON 10 avenue Parmentier 11 ième Métro Voltaire
le 12 avec les bloggers conviés par Julie
A vous revoir !

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Merci...

C'est vraiment gentil de me dédier ce texte.

Gros bisou à toi.

dimanche, 30 mars, 2008  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

au revoir, tu pourrais ajouter éventuellement l'heure aussi et le téléphone du lieu - mais vous le trouverez dans le commentaire que Gelzy a fait dans mon blog

lundi, 31 mars, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil