Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

20 avril 2008

L'OISEAU DU MATIN


Un invisible oiseau dans le ciel a chanté

A 5h 36, je viens de vérifier.
Au carrefour de l’aube
il a posé ses pattes
et laissé faire son gosier

Petit oiseau que je devine
sous les branches du sapin bleu
Je connais ton rythme et tes rimes
si je ne te suis pas des yeux
J’entends ton appel au matin
Dommage que je ne puisse te suivre
dans tes trilles si haut perchées !

Oiseau ! oiseau ! peut-être merle
Peut-être pinson ou loriot
Pourquoi te tais-tu maintenant ?
Pourquoi vas-tu prendre sommeil
à contre temps ?
Si le matin que tu réveilles
est déjà pris dans le hallier
Ne va bailler aux corneilles
quand il a tant à chanter
quand il y a tant enchanté
que je suis là pour t’écouter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil