Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

21 septembre 2008

DE COMPOSTELLE ...

Tu m’as dit si souvent je t’aime
Que c’est descendu dans mes pieds
Et je marche sur le chemin
Allègre comme un pèlerin
De Compostelle

Tu m’as dit si souvent je t’aime
Que j’ai pris envie de chanter
Dans mes cheveux y a des poèmes
Qui n’arrêtent pas de friser
En ritournelle

Tu me l’a dit en plusieurs langues
Inconnues dans les dictionnaires
Et quand je vais tout de travers
C’est ce souvenir qui me plante
Sur la planète

Je ne sais pas pourquoi tu m’aimes
Si c’est pour la marche ou le chant
Ou peut-être pour quelques phonèmes
Qui parcourent mes yeux et mon sang
Et mes dentelles

Donc à tout prendre et réfléchir
Je ne pose plus la question
C’est ton « je t’aime » que je respire
Et qui entretient la chanson
De Compostelle

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est un magnifique poème, qui chante merveilleusement...

Merci.

dimanche, 21 septembre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

A défaut de Compostelle,je viens vous lire avec plaisir.Je ne sais pas écrire mais j' aime lire les belles choses évoquées.
A bientôt Noisette.

dimanche, 21 septembre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai montré ton poème à Bernard qui med emandait de tes nouvelles..tout comme moi,il l'a aimé

lundi, 22 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil