Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

16 septembre 2008

MOI !

Pour éviter que ne se noient
Dans la nuit étrange et sans voix
Ces mots échappés de leur cage
Ces mots bancals et de guingois
Je dois attacher sur le toit
La lune et son regard qui penche
Vers moi

MOI trois lettres qui recomposent
Une humble et fragile unité
Moi Mirage
mOi Oblongue nouveauté
moi Irréelle et froide clarté

Moi Mystère et Moi Merveille
Odeur forte sous les aisselles
Iris perdu quand vient l’été
Recomposé dans les prunelles
Quand il regarde vers le ciel
Un peu plus haut, un peu plus loin
Un peu plus bas que le chemin
Un peu plus que le bout du nez

3 commentaires:

Blogger micheline a dit...

sur l'aile de l'automne,
suis venue lire tes poèmes
et leur tremblement m'émerveille
alors que mon temps s'ensommeille
je tire un peu la ficelle
du grand cerf-volant
que tu promènes dans le ciel

jeudi, 18 septembre, 2008  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

je voulais publier un article sur "moi moi" est-ce que je peux mettre ta poème dedans? - bien sûr en faisant lien vers ton blog

jeudi, 18 septembre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

J'aime beaucoup ton poème,surtout la première strophe

jeudi, 18 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil