Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

26 septembre 2008

NONOBSTANT

Il y a trop de temps coincé dans les serrures
Et des portes sans gonds qui battent dans le noir
Il y a trop de mots au bord de la blessure
Il y a trop de temps

Il n’y a pas assez au fond creux de l’horloge
De minutes à bénir, de souvenirs rieurs
Tout a passé si vite, si faible était la lyre
Il y a trop d’Ici et pas assez d’Ailleurs

J’ajuste sur ma face le masque indélébile
J’enlève une à une les plumes bariolées
Sur le miroir sans tain se fixe encore la trace
Des projets avortés, des désirs exaucés

Et pourtant … et pourtant … il y a bien quand même
Nonobstant la froidure
Aux lèvres de l’hiver un sourire qui pleure

Qui pleure de bonheur

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est un bien beau poème. Bonne fin de semaine.

vendredi, 26 septembre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

J'aime beaucoup ce poème,je le trouve très réussi,je reviendrai le lire

samedi, 27 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil