Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

17 octobre 2008

DANS l'AMITIE



Dans l’amitié je bats ma faux
J’aiguise le fil
Je force la bête …
Et quand je parle
les mots qui sortent de ma bouche
sont justes et clairs
Si la nuit vient
je prends la route par le bon bout
Quand je repars
dans ma giberne
les projets naissent
Je sens le vent
Je nage l’eau
Dans l’amitié la chair est forte
les baisers doux

Oh mes semblables !
Artistes, peintres, chantres et clowns
Danseurs de corde
Lourds paysans arachnoïdes
Souples oiseaux
Fasse le ciel
de nos rencontres
l’arc en couleurs !

4 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

plaisir de te lire!
tu chantes même dans les vers!
je te vois encore devant mes yeux, levé d'un coup, chanter, dans le jardin à Aix, dans la petite salon après ton blog ouverte, chez Michel ou dans la cave du Paris, et surtout, chez vous: en duo!

baisers d'amitié? je ne connais pas par contre, baisers d'amour, oui, mais j'adore, j'adore, te lire!

on me demande, pourquoi j'aime faire des photos, autre que la passion, inexplicable je crois, pourqouoi on aime faire ceci ou cela, peut-on vraiment l'expliquer?

vendredi, 17 octobre, 2008  
Blogger Solange a dit...

Ce ne sont que des rencontres virtuelles mais elles sont agréables.

vendredi, 17 octobre, 2008  
Blogger micheline a dit...

puis-je ajouter:

avec des craies de toutes les couleurs
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur

Jacques PRÉVERT, Paroles (1945)

samedi, 18 octobre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est un bel éloge à l'amitié,bravo!

samedi, 18 octobre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil