Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

05 octobre 2008

SUR L4AIR DE VESOUL

Tu voulais voir Bordeaux et tu as vu Bordeaux
Tu voulais voir la mer et t’as pas vu la mer
Tu as attrapé froid, t’as pas pu prendre chaud
Puisque même les tisanes n’ont pas su te refaire
Mais je te préviens ! On reviendra à Bordeaux
Mais je te préviens j’resterai pas sur ce désastre
Peut-être au mois d’Juin si y a pas d’sirocco
Peut-être au mois d’mai si y a pas la tornade
D’ailleurs j’ai horreur d’avoir mal à la tête
Du L 52 et des cachets d’aspro

Je voulais voir Bordeaux et j’ai bien vu Bordeaux
Dans les tramways bondés j’ai trouvé une p’tite place
J’suis arrivée entière malgré les courants d’air
La prochaine fois j’te dis j’apporterai des habits
Des beaux habits chauds, des pulls, des manteaux
Des bottes en laine
Des bonnets fourrés, des chapkas doublées
D’ailleurs j’en ai une qu’arrive de Russie
Suffit que j’la transporte dans un wagon plombé

Je voulais voir Bordeaux mais sans mon Roméo
C’était là la foutaise, c’était là la malveine
Je voulais voir Bordeaux et monter sur l’bateau
Qui devait prendre la mer avec moi pour cimaise
Mais j’ai bien compris, je reviendrai à Bordeaux
Mais je te préviens je reviendrai aussi loin
Pourvu que l’bibi me tienne le sang chaud
Mette la bouillotte au lit
Et rallume les braises !

5 commentaires:

Blogger micheline a dit...

sur la pointe des pieds, j'étais passée..
restée à grains de sel sans rien dire
j'étais pressée comme les gens qui n'ont plus rien dans leur sac et cherchent à voler un grain de nourriture..
mais voilà quelqu'un d'autre..qui d'aventure s'ést écrié: quelle est donc cette chanson qui me donne des frissons?..
et je t'ai cherchée ..
pour savoir les paroles de cette chanson
le saviez-vous madame,
que je vous ai cherchée pour me dire la chanson que j'avais enregistrée, le saviez madame? et mise sur Dailymotion sans pouvoir décripter de mes vieilles oreilles toutes les syllabes articulées..mais bien plutôt la douce d'un mélodie d'une voix sans pareille .

mais voilà qu'à Bordeaux ou bien à Vesoul je te retrouve nostalgique? ...où donc habites-tu chère âme? l'ai-je jamais su?
ouvre moi ta porte je n'ai plus de feu...
en clair Gelzy, pourrais-tu m'envoyer les paroles de cette chanson que tu as créée ? je n'en ferai pas commerce:juré!elles me manquent aussi.
puis-je donner ton adresse blog à cette admiratrice?
je te redonne mon adresse mail:
lucas_mi@club-internet.fr
toutes mes amitiés.
micheline

dimanche, 05 octobre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

merci pour ton com..Alors tu es revenue de Bordeaux et tu as pris froid là-bas ! T'étais pas bien chez toi au coin du feu,qu'as tu besoin de courater tout le temps?AH la la quelle misère !
Allez,bon dimanche et prends soin de toi

dimanche, 05 octobre, 2008  
Blogger Solange a dit...

J'ai chanté malgré moi, c'est entrainant de lire sur un air. Tisanes et miel recommandé par une enrhumée.

dimanche, 05 octobre, 2008  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

oh, que cela fait bien de revenir entre les bloggeuses qui lisent, oh que cela fait bien d'avoir enfin un modem qui marche, - depuis quelques minutes! oh que cela fait bien te retrouver, te lire - je me suis régalée avec celle-ci! merci merci

mardi, 07 octobre, 2008  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

et moi aussi, il faudrait faire gaffe, j'ai laissé tous mes affaires chaudes près de Paris

mardi, 07 octobre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil