Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

15 décembre 2008

LE dit DES GRENOUILLES et fin

Je suis passé près de la mare. L’aube arrivait. Il faisait froid. La neige commença à tomber, signe d’un réchauffement. Je ramassai la défroque que l’enfant avait laissée, sa peau de têtard. Les grenouilles s’étaient jetées à l’eau en entendant mon pas.

Les pécheurs sont-ils passés ?
Oui oui oui
T’ont-ils vu ?
Non non non
T’ont-ils pris ?
Non non non
Ni moi ni toi ni moi ni toi

Contente que les grenouilles de l’an nouveau se préparent à doubler le cap avec force et courage comme elles l’ont toujours fait. Contente de la savoir, elle, bien au chaud dans son lit bleu, bercée par Pépé Paul.


2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Beau récit et beau mandala.

mardi, 16 décembre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

elles en disent des choses ces grenouilles
j'aime bien ton mandala aussi

mercredi, 17 décembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil