Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

23 janvier 2009

MES SEMBLABLES !


Je les aime bien mes semblables
Quand c’est Dimanche et qu’il fait beau
Il y a la brocante à St Lo
Oh hisse et ho !

Je les aime bien mes tout comme
La neige est tombée sur Belledonne
Il y des flocons, des flocs
Ici et oc !

Comme je les trouve charmants
Les vieux chanteurs, les vieux amants
Tombés d’on ne sait quelle étoile
Hissez la voile !

Et pour tout dire en raccourci :
Comme je vous aime les amis
quand vous rétrécissez l’espace
entre vos voix, entre mes bras !

J’aime chanter dans vos haubans
J’aime courir dedans vos champs
d’honnête blé, de folle avoine

Solange, Micheline, Gazou
Marie-Andrée, Pierre, Marie-Jo
Toutes les Marie à gogo
Et tous les Pierre sans distinction

Les Jean aussi, les Adonis
Même les Narcisses, les Jocrisses
Tous ceux qui tombent dans mes lisses

Comme je les aime à foison
Mes semblables et mes différents
Pas seulement au Jour de L’An

Chaque jour qui rime en chansons

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

eh que voilà une belle déclaration d'amour !merci !

vendredi, 23 janvier, 2009  
Blogger Solange a dit...

C'est gentil de nous donner tant d'amour, crois bien que c'est réciproque.

vendredi, 23 janvier, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil