Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

31 mars 2009

PISSENLITS


Il cueille des pissenlits. Tiens ! c’est donc la saison !
Malgré la neige, malgré la pluie
Cueillir des pissenlits peut être une bonne occupation !

Parce qu’ici ils sont rabougris
j’m’en vais cueillir des pissenlits
dans mon pays
Là où l’herbe est plus verte
Les oiseaux plus joyeux

J’emporte les patates à germer
Elles ont d’ailleurs déjà commencé
dans le panier
Ne reste plus qu’à trouver
Un jardinier !
Oh j’vais bien y arriver !

J’lui dirai des poèmes pendant qu’il bêchera
A moins qu’il ne préfère des tra déridéra

4 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Des pissenlits! Ils sont précoces, le vin de pissenlits c'est un bon petit boire.

mardi, 31 mars, 2009  
Blogger micheline a dit...

"J’lui dirai des poèmes pendant qu’il bêchera"
c'est pas ça qu'on appelle la répartition du tavail??? et du profit??

mercredi, 01 avril, 2009  
Anonymous gazou a dit...

où est-il ce jardinier à qui il suffit de dire des poèmes pour qu'il ait envie de bêcher?

samedi, 04 avril, 2009  
Blogger Solange a dit...

Un petit arrêt en passant pour vous souhaiter une belle fin de semaine de Pâques. J'ai vu une vidéo chez Julie70 qui vous consernait, j'étais bien contente de faire votre connaissance.

vendredi, 10 avril, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil