Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

10 mars 2009

RECOPIER


LE NOUVEAU TEXTE ...
Je vois pas pourquoi. Franchement je vois pas pourquoi. Et qui vous êtes pour me donner des ordres hein vous ? J'ai déjà copié amplement. J'ai copié toute ma vie. Même quand c'était interdit j'ai copié sans maudire, sans barguiner. J'ai dupliqué : les enfants, les maisons, les guerres, les faillites, les soupes à l'oignon, le fromage blanc ... Non mais des fois ! qu'est-ce que vous croyez ? Maintenant je dis : Non ! Stop ! Ah mais je vous reconnais vous, l'infirmière de garde ! Je sais ce que vous voulez ! Me faire décamper hein ? Rien à faire. Je recopierai pas et je resterai quand même. C'est mon droit. D'abord c'est interdit de copier ici. La maîtresse l'a dit : çui qui copie il va au piquet. J'irai pas au piquet. Plus jamais. D'abord pourquoi vous recopiez pas vous même hein ? ça vous regarde. Moi c'est pas mes affaires. Mes affaires ? où vous les avez mises mes affaires ? Dans ma valise ? Faites voir ! Les affaires elle doivent être dans le placard un point c'est tout. J'ai payé, j'ai l'assurance. Appelez le médecin ! Il vous dira lui, je le connais, il me connaît. C'est mon médecin. Quoi ? je me fâche pas, je me calmerai pas je suis calme je suis pas énervée pas du tout. D'abord Pourquoi y a un nouveau texte ? L'ancien faisait plus l'affaire ? Comme d'habitude on les balance les anciens. Mais je me laisserai pas faire. Vipère ! Malotrue ! Au secours ! Au secours !

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

ça c'est du beau délire !

jeudi, 12 mars, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil