Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

18 avril 2009

AU REVOIR !


( proposition du jour à l'atelier d'écriture)

Au revoir ! je m'en vais demain.
Au revoir ma soeur, garde ton coeur au chaud jusqu'à mon retour. Que tes jambes te portent pour la petite promenade quotidienne sur le petit chemin. Je reviendrai dans une semaine. J'aurais regardé une ville inconnue, des beautés annoncées dans les guides touristiques. Je ne te parlerai pas de mes découvertes mais j'aurai nourri mon regard d'espoir et de patience et nous reprendrons ces pas lents. Tu me diras " c'est beau ce vert ! " "oh ces tulipes ! COmme elles sont jolies !" " as-tu bien dormi ?" Je répondrai autant de fois qu'il sera nécessaire pour te rassurer, te confirmer que nous sommes bien là toutes les deux dans le printemps et tu ajouteras souvent : " on est bien !" et puis encore " ma Gie!" en me tapotant la main;
Au revoir Chantal ! Merci de tes voeux de bon voyage ! Merci de notre projet, de nos échanges en direction de notre cinquième saison, celle des renouvellements et des consolidations. Celle où nous avons dans notre bouche tant de mots ronds et sucrés, tant de bonbons de rire et d'audace que nous en salivons d'avance ! Merci pour la force et la joie !
Au revoir Claire la bien nommée. J'ai encore dans les oreilles les notes de ta flûte qui s'échappaient en regardant le Rhône. Le cygne sur le bord naviguait lentement comme attiré par la musique et les cyclistes sur la digue posaient pied à terre et disaient après un long silence " Bravo !" Tu répondais " merci !" en souriant !
Au revoir ! Je m'en vais demain !

3 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Moi je dis bon retour, mais vous avez bien relevé le défi.

samedi, 18 avril, 2009  
Blogger micheline a dit...

PARTIR
Mireille Mathieu
CHANSON DE L'ADIEU
Paroles: Edmond Haraucourt, musique: Paolo Tosti

Partir c'est mourir un peu
C'est mourir à ce qu'on aime
On laisse un peu de soi-même
En toute heure et dans tout lieu

C'est toujours le deuil d'un voeux
Le dernier vers d'un poème
Partir c'est mourir un peu
C'est mourir à ce qu'on aime

Et l'on part, et c'est un jeu
Et jusqu'à l'adieu suprême
C'est son âme que l'on sème
Que l'on sème à chaque adieu

Partir, c'est mourir un peu
Partir, c'est mourir un peu

lundi, 20 avril, 2009  
Anonymous gazou a dit...

bon voyage Gisèle et à bientôt !

lundi, 20 avril, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil