Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

25 janvier 2010

JOLIS MOMES



JOLIS MôMES

C’est la chanson de Ferré qui me revient en regardant les photos de Samedi. Inauguration de la nouvelle mairie au village. Le temps beau, la neige dure mais avec des crampons, mon bâton ferré ( lui aussi) … je m’arrêterai chez Nicole : trois « choses chéries » pour ajouter à l’album.
Sur le chemin vers la ferme Jalla deux garçons s’exercent à devenir titans. Ils décrochent les stalactites-mites qui tombent du toit de la grange et rejoignent le sol. La lutte est difficile mais à deux on est plus fort ! l’un découvre pour épater l’autre sa réserve d’anciens météorites cachés sous la neige.


Je poursuis mon chemin vers la forêt avec leurs frimousses en poche. Suffisamment lointaines pour qu’il n’y ait pas de capture d’image.
L’inauguration est superbe, le ruban tricolore découpé, les kirs à la châtaigne et à la myrtille sublimes, le buffet préparé par l’équipe municipale elle-même somptueux de goûts et de couleurs. Je rentre par la grand route en voiture amie pour cause de jambes un peu flageolantes …
J’ai encore eu le temps de photographier les fiancés de 4 ans mais celle-ci je la garde pour les mamans.

3 commentaires:

Blogger micheline a dit...

dommage pour les fiancés de quatre ans!!

lundi, 25 janvier, 2010  
Anonymous gazou a dit...

alors comme ça, tu mets en poche les frimousses que tu rencontres ! Bonne soirée, Gelsy!

lundi, 25 janvier, 2010  
Blogger Solange a dit...

Des constructeurs d'igloo.

mardi, 26 janvier, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil