Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

12 janvier 2010

MA MAISON HABITE EN PLEIN CIEL


Ma maison habite en plein ciel
Ainsi assiste chaque jour
aux pantomimes des nuages
Facilite aux Trois Pucelles
l’accès aux versants érotiques
Parfois se trompe à les compter
tant les brumes les multiplient
à l’infini de tous côtés

On peut parfois dans ma maison
voir entrer toute une forêt
de mélèzes et de bouleaux
de lourds sapins endimanchés
avec des neiges exotiques
Car tous les pays de l’hiver
viennent y flirter avec l’été
D’illustres illustrations s’emmêlent
dans livres d’images et B D
Car ma maison se bibliothèque
au cœur du ciel à se planter
Se projette, se répercute
Se duplique et se fend la pêche
Maison de reflets et d’éclats
Maison d’insolente assurance
à tirer le diable par la queue
Maison de rente et convenances
et église pour prier Dieu

Au plus près des châteaux hantés
Au plus loin des tours-prends garde
Ma maison habite en plein ciel.

3 commentaires:

Blogger Marico Renaud a dit...

Un pur bonheur que cette lecture!
À en juger par vos photos, nos pays se ressemblent beaucoup!
Merci de tous ces textes qui font du bien et qui m'allument de petites étoiles à l'intérieur.
Bonne journée

mardi, 12 janvier, 2010  
Blogger Solange a dit...

Marico a raison se sont des textes qui font du bien.J'ai beaucoup de plaisir a venir chez vous.

mercredi, 13 janvier, 2010  
Anonymous gazou a dit...

une maison en plein ciel...j'en rêve!

mercredi, 13 janvier, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil