Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

26 janvier 2010

SEULEMENT ...


Seulement pour dire un peu plus
je referai le même signe
de tendre ma main vers les mots

Seulement pour boire la lumière
j’ouvrirai tout grand la fenêtre
qui donne sur le paradis

Seulement parce que je respire
j’irai vers la forêt des livres
et je m’y perdrai sans remords

Et s’il y a trop de lumière
j’agrandirai avec ma tête
avec mes mains et ma poitrine
la brèche de mes illusions
jusqu’à rejoindre le frisson
originel.

4 commentaires:

Blogger Solange a dit...

De beaux projets réunis dans ce poème.

mardi, 26 janvier, 2010  
Anonymous gazou a dit...

un bisou pour ce joli poème !

mardi, 26 janvier, 2010  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Je suis tout retournée à l'idée d'un receuil par toi, mais, dis-moi, comment tu vas le réaliser.

Je joue avec l'idée, mais n'aurais aucune façon savoir comment choisir. Comment réaliser. Comment distribuer.

Vas-tu y mettre que des poémes ou chansons ou tous les textes, ou des textes choisis, comment devrais-je me prendre, moi?

mercredi, 27 janvier, 2010  
Blogger micheline a dit...

"jusqu’à rejoindre le frisson
originel"
une sorte de réincarnation?

jeudi, 28 janvier, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil