Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

17 février 2010

OUI OUI OUI ...



Dis oui à la vieille
quand elle perd le souffle
pour raconter ses joies d'enfant
Dis oui au pompier
surtout s'il arrose
les perce-neige du printemps

Dis oui au voleur
s'il te débarrasse
des bagues et des paniers d'osier
Dis oui - c'est plus dur-
quand tu vois ses traces
encore fraîches sur le palier

Dis oui sans repos
sans tambour mais avec cent balles
pour les gratuités de I'amour
Dis oui et surtout
quand tu as peur des râles
et au refrain reprends toujours

Un grand rire étonné
pour la beauté du monde
Un grand rire ahuri
pour toutes ses conneries
oui oui oui oui oui oui oui oui

mes photos pour l'inspiration Solange ?

3 commentaires:

Blogger micheline a dit...

dis moi oui, dis-moi non
dis moi si tu m'aimes
dis moi oui, dis moi non
dis moi oui ou non.
...........
si c'est non c'est de la souffrance
si c'est oui c'esr de .....
............

(tu connais la chanson?

mercredi, 17 février, 2010  
Blogger Solange a dit...

Je veux bien essayer,avec les photos peut-être.

jeudi, 18 février, 2010  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

je ne sais pas ce qui l'a inspiré, mais j'adore cette chanson, légère et profonde en même temps,

je te l'entends chanter en le lisant!

j'ajouterai de ma part, "dis oui, oui, oui, je recommencerai de nouveau"

vendredi, 05 mars, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil