Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

16 avril 2010

LES CUCUMELLES


Ce sont les primevères. Dans le langage de mon enfance. Pourquoi ? Quelle étymologie ? je n'en sais rien. mais c'est souvent le mot qui me vient à l'esprit quand je les regarde au printemps. Cette année à St Nizier il y en a partout. J'ai cru que c'était mes quelques importations de La Loue qui avait réussi mais à les voir aussi drues, aussi nombreuses chez les voisins j'en doute !
Petites fleurs qui se débrouillent très bien toutes seules, qui se répandent et répandent leur appel jaune tendre au printemps. Braves Cucumelles ! Continuez !
Il y a aussi les chèvres qui sont de sortie au printemps. Braves chèvres à fromage continuez vous aussi à faire tinter vos convictions ! cette année j'ai inauguré de rouler le fromton blanc dans des graines de lin, de sésame, ... c'est bon, c'est joli !

2 commentaires:

Anonymous gazou a dit...

cucumelle..je ne savais pas ! Je trouve que c'est un nom qui leur va bien

samedi, 17 avril, 2010  
Blogger Solange a dit...

C'est beau cette photo, l'effet des arbres derrière.Les cucumelles des fleurs que je ne connais pas.

samedi, 17 avril, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil