Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 mai 2010

JE T'ECRIS ...


Je t’écris
Je t’écris d’Ici depuis la pointe de ton nom jusqu’à l’entourage absurde des formes dérangées
Je t’écris parce que j’ose enfin juxtaposer mon horizon sur le soleil qui bouche, qui touche à ton espoir
Je t’écris parce qu’il est temps d’écrire et de plonger notre entourage dans l’encrier
Dans l’encrier de ces désirs si frustes que nous en avons parfois honte
Si nouveaux que nous en blêmissons
Je t’écris dans l’interstice des formes figées à ne rien faire pour qu’elles reprennent vie
Je t’écris pour le rassasiement des couleurs sur ta peau de lait blanc que j’aime
Demain quand j’aurai fini de t’écrire je recommencerai
J’aurai encore au doigt la bague des mots doux à te passer pour rire dans l’interstice du temps sans âge qui nous habite à chaque fois que nous faisons l’amour au monde
Je t’écris au carrefour de la Place ronde

2 commentaires:

Blogger micheline a dit...

superbe, le tableau!
les mots doux pour le dire

samedi, 08 mai, 2010  
Blogger Solange a dit...

C'est très joli tout l'ensemble.

mardi, 11 mai, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil