Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

18 mai 2010

SOLEIL


oui ce matin exceptionnel SOLEIL soleillant le long de la route de St Nizier à Villard de Lans pour, précisément rejoindre les Verts Conteurs et préparer la séance du même nom. Soleil-pissenlits, soleil- villardes tachetée dans les prés, et les neiges qui se dorent un peu pour être de la partie. Pour distraire les amies j'avais emmené la super intellectuelle chanson ci-après dont le refrain réclame " J'veux du soleil, des cacahouètes ... " Adoptée la proclamation pour clore la séance I

Résumé :
j'veux du soleil, j'veux du soleil !
... ...
j'veux du solei

Elle mangeait des cacahouètes
se disant mon dieu qu'c'est chouette
d'avoir à s'mettre sous la dent
quèque chose qui craque en même temps

Dans l'eau perdue d'la vaisselle
quand elle posa ses mirettes
elle vit trembler un palmier
sur une plage à cocotiers

Elle est chauffeuse de poids lourds
elle r'garde plus les feux d'l'amour
a l'aéroport d'Papeete
elle mange que des cacahouètes

j'ai du solei des cacahouètes
j'ai du soleil ...

Las ! on a dû lui faire peur ! déjà parti le soleil ! mais on s'est bien amusé !

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Si c'était votre ciel ce matin, c'était vraiment beau.

mercredi, 19 mai, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil