Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

02 juillet 2010

ROMANCIER-NE


Effet curatif d'un texte ami de l'atelier d'écriture sur moi. Me suis levée dans la grosse nuit noire, bourdonnante, accablée de mémoire. Branchée sur l'immuable bêtise humaine " Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? ". Mais la fenêtre des mots qui transcendent, qui s'élancent vers ... eux aussi inlassables de curiosité. La prolongation du match. Reprise d'espoir. Reprise d'envolée. La nouveauté au tournant du déjà vu, déjà lu, déjà parcouru dans tous les sens. Reprise du romanesque. La nuit soudainement silencieuse, attentive et tranquille." L'inducteur est au masculin" ? Bah ! nous en ferons de la belle ouvrage. "Porter jupe et rire aux éclats." : ça peut marcher tant que l'on marche.
Allez ma belle ! en avant toute !
comme les bourgeons de sapin
comme l'air du temps sur tes tempes
comme le roman de demain
et le soleil dans la Tour Mente

2 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Pleurer et se demander pourquoi ils ont tue Jaurez ou 6 millions ou just mon cousin, ne nous avance pas helas.

Deja, depuis un temps je pleure seulement sur ce qui m'es tout pres. Mais reflechir, que peut-on faire, ou raconter son propre experience, peut aider : meme un goutte d'eau n'est superflu.

samedi, 03 juillet, 2010  
Blogger Solange a dit...

Un pas puis un autre et un autre et c'est parti.

dimanche, 04 juillet, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil