Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

04 novembre 2010

L'ARGENT


c'est le mot du jour à l'atelier d'écriture ... et comme je suis revenue près de l'adsl ...
illustration: Trois têtes d'argent fêtent des anniversaires. l'une est plus que centenaire


L'argent est belle couleur en novembre.
Couleur des rêves dans la chambre.
Age des amours fatiguées.
Noces qu'on espère encore
prolonger comme madrépore ...

L'odeur de l'argent en novembre
semble un feu qui n'a pas de cendres
mais reste collé aux chenets.

Que seraient paroles d'argent
quand se vendent silences d'or ?
Mieux qu'un regret ?
Mieux qu'un regret non exprimé.
Alors je parle à la lune.
Chaque nuit je sors de la brume
et je m'en vais
sur le petit chemin côtier
où sont disparues mes années.
J'écris - car la lune est bavarde-
chaque fois que la mort me nargue.
Chaque fois que je perds patience.
D'accrocher aux rayons d'argent
un peu plus que bons sentiments :
je cherche.

Les trembles, les saules, les bouleaux
mpruntent argent au notaire
chaque fois qu'ils peuvent soutirer
un fil pour se raccommoder.
Humeur de leurs feuilles en dentelles.
chaque fois que la lune bêle.
Et les étoiles ? Où filent-elles ?

Foin de tourner autour du pot !
Ce matin j'ai payé mes traites.
Ce midi j'ai mangé sans viande.
Ce tantôt regardé mes tempes.
Et j'ai trouvé soupçon d'argent.

Mais bah ! à blablabla nul n'est tenu,
même s'il lui reste caractères.

"l'argent ne fait pas le bonheur
des pauvres
et c'est bien la moindre des choses :
Convenons-en ! »

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et pas toujours des riches non plus. Elles ont l'air en forme ces vieilles dames pour leur âge.

vendredi, 05 novembre, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil