Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

09 décembre 2010

ENCORE !


On ne s’aime plus comme à l’aveuglette
On ne s’aime plus comme à deux battants
Le vent a fané le blond de ta tête
La pluie émoussé l’aigu de mes dents

Mais l’attente encore précède la course
Où tu viens vers moi pressé d’arriver
Je prépare encore ce bon lit de mousse
Contre ton épaule où je vais sombrer

Encore une fois au creux de l’oreille
Laisser s’écouler les petits mots doux
Chaque fois meilleurs, chaque fois pareils
Et puis repartir au devant de nous

Dedans ce mirage reprendre confiance
Respecter d’hier les enchantements
Jouer aujourd’hui comme deux comanches
Qui savent allumer calumet d’antan

Et t’aimer encore mon bélier farouche
Mon petit agneau, mon vieux mouton blanc
Comme le bonheur posé sur ta bouche
Comme cerisier en fleurs au printemps

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

De très jolies paroles, est-ce une chanson?

jeudi, 09 décembre, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil