Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 février 2011

faut rigoler 4 ou 5


Hello Bidule
Comment qu’tu bulles et déambules
Quand la nuit crache ses poumons ?

« alle s’appellait Rose
Alle était belle
Alle sentait bon la fleur nouvelle
Rue St Vincent … »

J’on mal à ma souffrance
J’on mal de la penser
De l’écrire
D’y souscrire
C’est qu’à minuit passé et trépassé
Tout comme ma mère et ma belle-mère
N’allez pas m’dire à c’t’heure
Qu’elles furent heureuses d’aller aux fraises
Grâce à quoi elles n’ont rien senti
Moi je prétends qui les regardais faire
Qu’elles en ont souffert comme les pierres

Allez Bidule je t’en veux pas
A quoi ça sert
Qu’ tu sois Jésus, Allah, Bouddha
T’as tout de même pas que ça à faire
De nous tenir tous dans tes bras
Jusqu’à c’qu’on chante Alleluia

3 commentaires:

Blogger micheline a dit...

Ben oui

mardi, 08 février, 2011  
Blogger Solange a dit...

En effet ça fait beaucoup de monde à s'occuper.

jeudi, 10 février, 2011  
Anonymous gazou a dit...

c'est plein de compassion et de tendresse!
bonne journée, Gelsy

jeudi, 17 février, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil