Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

03 mars 2011

fondu enchaîné

en compagnie de Solange( le blogue de grand-mère) lire SE FONDRE DANS LE DECOR
la peinture est de ses soins, la capture de ceux de Pierre
et le texte joint de votre servante ...
un super bonheur de composition via Internet


" se fondre dans le décor


Essai. Acrylique sur toile cartonnée.

Se fondre dans le décor

Je cherchais quels mots mettre avec cette peinture différente pour moi. Puis, j’ai lu sur divers blogues des textes sur « se fondre dans le décor ». C’est une expression qui me va bien. Je ne fais pas grand bruit, j’écoute beaucoup, mais je n’éprouve pas le besoin de parler.

Parler dans un groupe, c’est de l’ouvrage. Il faut se lancer pendant que l’autre prend une respiration, tenir son bout pour ne pas être coupé, parfois être attaqué, se confondre en explications, etc.

Cela me demande trop d’effort, j’aime mieux me fondre dans le décor."

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
la frondeuse de fond du décor

Elle aimait mettre ses deux mains
A la pâte de toutes les couleurs
A tous les mots de son chagrin
Comme à tous ses petits bonheurs

A force ses mains se firent belles
Du souvenir de tant d’années
Surent construire ou caresser
Aussi bien les nids que les ailes

Mais elle ne s’était aperçu
Qu’à se fondre dans le décor
Tout en reluquant vers les nues
Elle avait ramené à bord

Tant d’idées neuves sous son chapeau
Tant d’histoires dans son escarcelle
Que les pies et les étourneaux
Faisaient la ronde autour d’elle

Et que les couleurs forcément
Enlacées dedans ses pastels
Froides et chaudes en même temps
Riaient de la voir éternelle

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Merci Gelzy, c'est très gentil c'est un beau poème que je vais m'imprimer. Je suis très touchée. Je vous embrasse.

vendredi, 04 mars, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil