Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

18 avril 2011

ELLE ?


Elle,

Elle est mon ombre quand le soleil m’expose à lui ;
Elle est ma lumière quand la nuit me retire à l’intérieur des limites

Elle,
Elle est mon double mais la toute première à faire surface, à se faire entendre : voix dernière sans doute.
On dira « Elle est morte » et je ne répondrai pas.

Elle,
La trace de ses pas confondue avec l’empreinte de la plante- si bien nommée- de mes pieds en marche, en exercice
Toutes larmes bues, elle est la source et la fontaine.
…avec ma mère
… avec mes filles,
… avec le vent
… avec la pluie
mon double donc
et ma quadruple.

Elle est l’enfant que je fus, celui que je continue à porter, celui qui s’élance et transgresse, celui qui invente et se nomme : Moi.
ELLE, Au désir d’oiseau : dire d’Elle à toujours, à jamais gisant dans des formes nouvelles à trouver...

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Elle est tout ça et je ne la connais pas, dommage!

mardi, 19 avril, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil