Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

22 novembre 2011

faux Papillon 8


Papillon’assez !
Je voudrais repartir d’un bon pied
Accessoirement de la bonne aile
Mais mais mais mais mais mais mais Où
Aller ?
Tant y a d’roulis dans ma cervelle
Et je déteste la soupe aux choux
Ni en Alsace ni au Pérou

J’voudrais renverser la vapeur
Mais la marmite qui mijote
m’échaude les mains et les humeurs
Accessoirement dirait ma sœur
Va donc réchauffer tes mitaines
chez la maman ou les docteurs
Mais mais …………………………….Mais
Autant l’un que l’autre m’casse les burnes
( si j’en avais)
L’acupuncteur plante ses aiguilles
pile à côté de mes circuits
Bloque l’énergie transcendantale
et rate son coup dans le bocal
aux alouettes
Le kiné ! ah oui Parlons-en !
Tantôt rudoie mes amygdales
Tantôt siphonne mes dégueulis
En tous cas tous deux c’est peau d’balle
et peau d’zébi !

Bon ! Calmer le jeu ! Casser les pieds
gentiment à autre qu’à moi-même
ça doit pouvoir s’organiser
pourvu qu’l’ORL se démène
et qu’ma maman envoie d’là-haut
un peu de vent dans mes misaines !

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Alors un bon vent du large pour vous.

mercredi, 23 novembre, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil