Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

20 décembre 2011


De la nuit :
A trois heures et quelques centimètres
Je ne me sens pas mal
Ou plutôt me sens bien

Mon crayon qui dérape
Aucun mal de chien
Ni au dos, ni à l’âme

Je vais je viens
La nuit noire éclairée par une lampe bleue
La mer, dans le tableau, stable entre ses quatre angles
Reposée de ses vagues
Attend que le bateau du temps lui confère des rames …
Tandis qu’une rumeur se lève entre les mots
Une voiture dans la rue passe
La nuit s’étire et se prélasse
Se prélèche et préface
du jour la camisole ou le bal des quat’zarts
No man’s land … calme plat
L’année va faire sa malle
Et moi, je la regarde …

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Eh oui une autre de passée, une autre qui s'ajoute à toutes les autres.

mercredi, 21 décembre, 2011  
Anonymous gazou a dit...

"L'année va faire sa malle"
Sait-elle où elle doit aller?
De toute façon, il lui faut faire la place à celle qui vient...Joyeux Noël à vous deux!

jeudi, 22 décembre, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil