Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

21 décembre 2011

Para Monica



à Sète en décembre
peu avant Noël
on trouve de tout

Premièrement, Aux Pierres Blanches :

Des bisous gratuits
( de la dame jeune et jolie
à qui je propose une photographie
avec son chéri)

Deuxièmement, à l’Eglise St Louis:

Des bisous gratuits aussi
de la soprano rayonnante
à qui je concède des compliments appuyés
car pour en arriver LA
il a fallu travailler d’arrache-pied
et d’accroche-DO


Troisièmement : au marché du mercredi
(Dit encore Grand Marché)

Des Chansons de cœur à cœur
et d’oreille à oreille
avec l’auteur- compositeur
qui vend des livres d’occase
donne son reggae
me confie ses amourettes
et son grand amour
( et me paiera un café
la prochaine fois)

Quatrièmement, dans le Cimetière Marin:

Des oreilles qui écoutent
Celles de Charles et Sarah
quand je leur récite
ces vers qui m’accompagnèrent
le long de ma longue route
et qui durent toujours
par-dessus la tombe raide
Une anonyme fleurette
posée sur la pierre.

Et Cinquièmement :

Ouvrant la boîte à e mail
la douceur d’un message
Qui dit « Un très bon Noël
Avec de beaux chants
Beaucoup de tendresse
Un immense espoir »

NB : j’ai bien fait de suivre
à la lettre et en image
le conseil sophrologique :
Cinq bonheurs pour chaque jour.

C’est un bel et bon programme !

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Avec tout ce que vous avez distribué votre Noël ne peux qu'être joyeux.Passer de belles fêtes et beautés et santé pour 2012.

mercredi, 21 décembre, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil