Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 janvier 2012

VERTIGO


Juste une tentative pour transformer le dérisoire en vertigo
Et le risible en rigolo …

À 3h du mat c’est réglo
C’est la java dans les neurones
Ça pleure, ça chuinte et ça plastronne
En tous cas ça n’arrête pas
De tirer le diable par la queue
Quand j’dis la queue c’est p’tetre les cornes
J’sais pas.

J’sais pas arrêter la musique
La quincouarne à 3f 6sous
J’sais pas faire rentrer dans son trou
La ribambelle des amnésiques
Qui réclament à corps et à cris
Que j’m’occupe de leurs abattis
J’sais pas leur dire Non ! C’est fini !
Plus de pastiches ni d’acrostiches
Plus d’flonflons, plus d’pain, plus d’artiche
Plus de platebandes à ratisser
J’m’fous en grève illimitée
J’en ai rien à faire d’vos vieux os
Faites gaffe j’me la joue solo
Dans peu de temps je m’en vais d’ici
Vous en serez bien avancés
Quand le vide viendra occuper
Tout l’ lit et la place du pucier
Quand il vous restera que la peau
Et plus rien pour vous battre les flancs
J’fous l’camp !

J’m’en vais dans les bras d’à-côté
Alors les cloches s’mettent à sonner
À bramer comme des pucelles
Qu’auraient perdu leur pucelage
Bon c’est fait ! Pas la peine les belles
Fallait bien qu’vous fassiez votre âge
Vous en avez pris pour cent ans
Cent ans de soleil et d’orage
Cent ans de mômes et de courage
Cent d’lessive et de vaisselle
Pouvez pas rev’nir en arrière
Cent d’amour et de galère
Reste cool ! vous manquerez pas d’air !
Tenez l’coup !

larousse: vertigo, maladie du cheval, méningoencéphalite qui provoquent des mouvements désordonnés, des tournoiements; caprice, fantaisie

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Serait-ce plus beau sous d'autres cieux?

vendredi, 13 janvier, 2012  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil