Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

24 février 2012

cadeaux


*trouvé ce matin dans la malle aux souvenirs cet "exercice" en groupe d'apprentissage du français pour étrangers.
Ceux qui avaient beaucoup perdu étaient capables de m'offrir en couleurs et en écriture ( ma transmission respecte leur orthographe !) ...
30 ans après j'en suis encore toute revigorée

Je te donne
une montre
un avion
des roses
un devoir
une villa
cinéma
l'amitié
rose noire
rose rouge
rose poire
en cadeau
un bouquet de roses rouges
un disque de Mozart
je suprime le souci
et je donne l'amour
dans un paquet cadeau
une montagne de bijoux

et à vous, passants de ce jour, j'offre en photo le pot de narcisses offert par Minou. Autre richesse de coeur et d'esprit immigrée en France pour partager les hivers et les printemps avec nous

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Merci pour le bouquet, moi je vous offre un gros bisous.

vendredi, 24 février, 2012  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Merci! Merci! Merci,
avec ceci, le printemps commence!

Aujourd'hui, je vous offre des reflexions, et tout ce qu'on peut rêver en les regardant,

mais une image est davantage que 100,
je t'offre donc une caresse de loin.

dimanche, 26 février, 2012  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil