Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 février 2012

comme je voudrais ...


Comme je voudrais
la nuit
poser ma tête sur l’oreiller
et m’en aller sans elle
Elle est si lourde
Elle est si pleine
Oh revenir bien sûr
Ne pas quitter la barque amarrée
Faire cadeau aux étoiles
de ce qu’elle a gardé
des repas du dimanche
où on se chamaillait
mais où dans les assiettes
le fricot était bon
et Maman reposée

Le temps s’en va
Le temps s’en est allé
Comme je voudrais
du temps
Ne garder que les miettes
ensoleillées

2 commentaires:

Anonymous gazou a dit...

tu abandonnerais ta Tête...bigre !
Moi, c'est mon dos , certains soirs, que je voudrais bien déposer...mais il paraît que ça nze se fait pas...bises!

mardi, 14 février, 2012  
Blogger Solange a dit...

Ça n'arrange rien de s'attarder aux regrets quand les bons moments sont si agréables.

mardi, 14 février, 2012  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil