Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

10 mars 2012

Bah !


Dans l’amour absolu
Qu’on sent( qu’on croit) total
Dans le suprême amour pour décrocher la lune
Attraper les étoiles
Bref ! sans l’amour banal
Tel qu’il viendrait aux filles
Si l’on n’avait pour elles
Tapissé de chansons
Chantourné de prières
Leur gorge de pigeon
Leurs ailes de chimère …
Dans le plus grand amour
Qui puisse se concevoir
S’espérer, se poursuivre
S’exhausser et se perdre
Il y a quelque chose de si désespéré
De profond dérisoire
Qu’on en vient à pleurer
Alors qu’il faudrait rire …
Non pas un rire vaincu
Un rire de victoire !
Un rire de pucelle !
Hourra ! je suis en jambes
Je saute à la marelle
Partie du 1, d’un pied
J’escalade le ciel
Et des 2 je retombe
7 et 8 je suis
Plantée dessus la terre
Je tourne et je repars
Incessamment j’explore
Et de me sentir femme
Jusque z’aux bout des ongles
Jusqu’entre les sourcils
Je nargue le cimetière …
Je bavarde, j’affirme
Vivante de mes sources
Jusque dans me racines
Lui ? bah !
Fallait-il que je l’aime ?
Ne le fallait-il pas ?
Est-ce lui ou un autre
Que je tiens dans mes bras ?
Bah !
Ça respire ! ça fonctionne !
Jusque dans mes neurones
Jusque dans mes hormones !
Hourrah !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil