Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 avril 2012

confiante ...

« Confiante dans la tendresse
Comme un petit enfant

« N’offre rien à celui que tu aimes que ta vérité »
Pas toute la vérité. Garde du mal de toi
Protège-le contre ton cœur. »

Ma vérité fragile
A peine cette ligne qui borne l’horizon

Ma vérité si forte
Qu’elle repousse les limites de s doutes et des peurs

Ma vérité si mienne
Inscrite dans mes gênes
Bref ! ma vérité qui t’aime
Envers et endroit
Envers et contre tout
Si têtue qu’elle te saoule à force de paroles
Si exigeante qu’elle t’endort à force de s’agiter

Bref ! ma vérité vraie
Qu’elle te soit
Parfois comme une obole
Pour te dire Merci de l’avoir si souvent
Attendue, espérée
Quand je croyais la perdre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil