Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

22 septembre 2012

Bobo !


«  les soldats chargent leurs fusils »
                                    SHAN SA «  la joueuse de Go »

Instinctivement je lève les bras en l’air
Puis les abaisse aussitôt et, en un geste vif, dicté par la nécessité et la déesse, je relève ma jupe, ouvre les cuisses, projette le bassin en avant et met en évidence ma zone sensible et dénudée.
Un éclat de rire s’élève haut dans le ciel, cascade sur les nuages, rebondit, dévale les pentes, annexe l’endroit et l’envers du décor.
Pliés en deux ! pliés en deux le fusil désarmé, les soldats … Même la petite crapule d’adjudant de mes fesses est hilare.
Cependant leur regard unanime quitte la zone sensible, remonte jusqu’à mon sourire, redescend, oscille …
Merci Bobo ! Quelle bonne idée, quelle juste et utile inspiration tu m’as donné ce matin de ne pas mettre de culotte !
Un peu de plus j’y passais ! C’est qu’ils auraient tiré les cons ! c’est que j’y aurais laissé ma peau dans cette guerre des sexes …
Je profite de leur inaction, de l’incertitude de l’adjudant pour détaler comme un lapin.
Et sans me retourner.
Dans mon dos j’entends le gros rire se rapetisser, les fusils décharger dans le vide.
«  Merde un coup pour rien ! » pense le comptable du régiment qui se demande comment il va équilibrer les contes.
Qu’il se débrouille !
Qu’ils se débrouillent tous autant qu’ils sont, les juteux, les pète-sec, les frères, maris, voisins, cousins, notaires …
Parle à mon cul ! ma tête est malade !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil