Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

17 octobre 2012

à force


« À force de miroirs
On m’avait rendu sage
Et je me répétais
Dans toutes les images

Mais voici que se rompt
La digue de mes craintes
Je me rejoins enfin
Dans l’eau de ma naissance »

Hélène Cadou « en ce visage l’avenir »
                                    ***
À force de parler
J’appartiens au silence
Je sais qu’il a bon goût
Au fond de mon gosier

Et courbe et penchée
À force de me tendre
Je vais marcher plus droit
À force de tomber

Reprenant l’un de l’autre
Quand nous quittons l’unique
Nos doubles transparences
Nous sommes, nous serons et nous avons été
L’espoir, le souvenir
De l’instant conjugué
Que nous vivons déjà
Dont nous avions rêvé

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est très joli et la photo aussi.

mercredi, 17 octobre, 2012  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil