Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

12 décembre 2012

brouhaha !


Brouhaha puissance 7!

Brou de quoi ?
Brou de noix
Brou de ci Brou de là
Sauf à broyer du noir
Je veux bien essayer
de broder à tout va
et de broûter de même …
Si ne me convient pas
je change de brouillis
de bouillure, de frimas
Je hisse la voilure
ou je baisse les bras ?
Si m’embrouille à mini
à maxi je me tire
- cochon qui s’en dédit-
je me cornegidouille
je m’UBUse et me bois
me hisse et me pendouille
à la pointe du mât
Et mieux ! mine de rien
de crayon ou de plume
d’un trait vif, d’un point sûr
je remonte à la hune
m’accroche au corps d’âge
de force et de gré
Cré Nom !
crée non de bouée
au vif du sujet –
je pêche à l’âmeson
Et je baisse le t(h)on


1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Je sens que vous me conté de la" broue" là.

jeudi, 13 décembre, 2012  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil