Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

20 mars 2013

contes à pic !

Et ben zut ! et je suis polie : la neige repart de plus belle. Oui d'accord elle est jolie mais qu'elle aille se faire voir ailleurs !
Hier nous sommes allés conter à l'école de Lans. Les routes étaient propres.
Un régal ! un beau panier à vendanges posé par terre devant nous et plein de belles grappes de doux marmots du CP, CE. oui ! doux ! beaux ! tranquilles ! enthousiastes pour lever le doigt , écrire de belles majuscules sur le tableau, écouter de toutes leurs oreilles et proposer des baguettes magiques ou des solutions plus banales pour résoudre les noeuds du conte et reprendre en choeur FARI MAÎ ...
Des maîtresses idem ! en direct de l'école du bonheur, simple et quotidien ! sans stress et autre invention à trois S pressurisés !

En route pour Avril ! ses contes et ses fils !
et ses petits galets sonnant au trébuchet
En route pour demain quand aujourd'hui se grime
de neige et de grésil et de perlimpinpin
Et si Avril ne veut comme Mars en chômage
qu'emmêler mes cheveux de quelque badinage
je saurais bien, que diable ! prendre jambes à mon cou
pour filer ma quenouille et jusque z ' au mois d'Août

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

J'espère bien qu'il arrivera bientôt ce printemps. Ce doit être bien intéressant de faire un spectacle devant des jeunes.

mercredi, 20 mars, 2013  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil