Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

12 avril 2013

en ligne de conte


En ligne de conte


Je prendrais mon temps sur tous les rivages
À douter de rien, à tenter le tout
Le tout et le rien forment un équipage
Je perdrais mon temps entre deux atouts

Mon premier sera d’avoir pour nacelle
La vague du temps et moi par dessus
J’aurais pour second entre mes prunelles
De quoi lire l’heure et sans retenue

Faute d’avoir pu avant que de naître
Choisir et mon nom et mon épitaphe
Je signerai l’une du bout de mes lèvres
Et graverai l’autre d’un large paraphe

Enfin reposée, au seuil de ma porte
D’avoir pu lier le propre au prénom
Laisserai aux fous avant que je sorte
Le soin d’accorder tous mes violons

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil