Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

17 octobre 2013

ohé matelot !


Le Belem
C’est un fameux trois-mâts
Dès que je l’ai vu il m’a chanté la chanson hisse hé o et ne m’a plus quittée pendant toute son escale à Sète
Aussi quand j’y suis montée ( une des 4000 visiteurs) je me suis imaginé aussitôt que tu aimerais en faire autant mais il est reparti. Tu trouveras tous les renseignements sur www.fondationbelem; j’ai glané d’une jeune fille en stage à bord qu’on y mange bien, que c’est formidable. Il suffit pour devenir matelot d’avoir 16 ans, l’autorisation des parents bien sûr. Les tarifs sont de 150 euros par jour. Un minimum de trois jours.

En attendant cette BD t’en donnera le goût peut-être
jean yves delitte la dernière traversée

Du 18 au 21 avril fête des traditions maritimes à Sète, on en parle déjà dans la ville
Ça va être grandiose ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil