Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

12 octobre 2013

splash !


Splash !
Sans savoir ni pourquoi ni comment
Elle se retrouva sur l’macadam
Les voitures firent pile poil
Les gendarmes, les pompiers
Autour d’elle s’en vinrent pour bavarder

En sachant et pourquoi et comment
Aux urgences attendit sagement
Puis le bras en écharpe
Regagna ses pénates
Sans autre splash et autre événement

Dans l’affaire il restait une quiche
Préparée pour le club des sophistes
C’est l’équipe de nuit
À l’hosto qui la prit
Les bolets n’manquèrent pas d’appêtit

La patience maintenant elle travaille
D’une seule main et sans faire de détail
Fait glisser ses pantoufles
la journée prend son temps
Sans savoir ni pourquoi ni comment

2 commentaires:

Anonymous gazou a dit...

J'espère que ce n'est pas de toi qu'il s'agit et que tu as profité du salon du livre sans aucun splash...Merci ! Merci ! J'ai bien reçu et je vais me régaler...
A propos, plusieurs personnes m'ont dit que la Pélagie leur avait fait passer une très agréable soirée, qu'elles s'étaient régalées...Bises

dimanche, 13 octobre, 2013  
Blogger Solange a dit...

Comme Gazou je m'interroge?

mercredi, 23 octobre, 2013  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil