Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

26 septembre 2015

Maurice Carème


POUR MA MERE

Il y a plus de fleurs
Pour ma mère, en mon cœur,
Que dans tous les vergers ;

Plus de merles rieurs
Pour ma mère, en mon coeur,
Que dans le monde entier ;

Et bien plus de baisers
Pour ma mère, en mon cœur,
Qu’on en pourrait donner.

Maurice Carême
La lanterne magique
© Fondation Maurice Carême

poème qui se retrouve dans le livre d'Isabelle Monnin " LES GENS DANS L'ENVELOPPE" en calligramme du personnage de petite fille Laurence, certes un peu modifié mais l'auteur est nommément cité : "j'aime bien les poèmes de Maurice Carème"
J'aime bien les livres qui parlent aujourd'hui des poètes disparus "longtemps longtemps après ... parfois on change un mot, une phrase ..."et leur petite chanson paisible ouvre la journée en douceur

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Alors sont coeur est bien rempli!

lundi, 28 septembre, 2015  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil