Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

31 octobre 2015

... qui espère en demain


Quand la nuit s’interrompt pour chercher un passage

à quelques mots anciens échappés du carnage
Quand la lune renonce à trouver forme pleine
Je sens venir soudain comme un bruit sur la plaine
J’écoute son lointain

Ce que j’entends bien sûr était déjà logé
dans la niche du chien où je l’avais laissé
Mais qu’importe ! j’aime à m’imaginer
Que la nuit s’interrompt pour le laisser passer
ce passé de mots libres de reprendre tournure
Et je regarde rire dans le creux de ma main
le souffle de la nuit qui espère en demain

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est très joliment dit. Bon dimanche.

dimanche, 01 novembre, 2015  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil