Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 octobre 2016

arbre de moi

" je suis comme un arbre, me tenant droit; j'ouvre mes paumes avec mes doigts, d'où vient ce que je fais, ce que j'aime et ce que je n'aime pas- mais je me trouve hardi, pour décider ce qui est le meilleur. je suis comme un arbre, mon sang est un multiple fleuve de sève; ici nouveau ensuite empoisonné, puis rénové; puis riche de substance et d'autres fois pur de toute nourriture, extrêmement pauvre - je serai bien hardi de juger quelle goutte est meilleure, ou quel pêché n'a point de rémission, ou ce que je dois arracher de moi. ce que je peux faire sans étouffer les racines nourricières, sans asphyxier le tronc jusqu'à la mort des feuilles et des fleurs" Marcelle Delpastre : le testament de l'eau douce

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est très joli tout ça!

dimanche, 16 octobre, 2016  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil