Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

24 octobre 2016

je courais



"ATTACHÉ DIT LE LOUP. VOUS NE COUREZ DONC PAS Où VOUS VOULEZ ?
De biais, de profil, en arrière, en avant, assise, à genous, à quatre pattes, à croupetons, je courais pourtant bien, parfaitement, où je voulais. Que si j’ignorais l’endroit, et les aléas chaque jour du chemin, c’était encore une chance. Et tant pis pour qui ne se doutait pas que ce chemin-là put exister seulement ; dans la nuit, dans la solitude, et paraissant tout occupée de tant d’autres choses, moi, j’y courais. "
M Delpastre


1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Libre de tout!

mercredi, 26 octobre, 2016  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil