Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

30 novembre 2016

les murs


"J’avais même trouvé le titre Derrière les murs ? les murs c’était les murs de la pension, qui n’étaient pas des murs pour rire. Des murs de pierres pauvres, hérissés de tant d’interdits, qu’il faudrait bien toute une vie pour les franchir, même passée la grande porte sur les mirages de la liberté. C’était aussi les murs de la guerre. Et ceux-là qui les abbatrait, sinon pour les reconstruire, à longuer de temps ? Pourtant, c’était encore le temps de la jeunesse, qui n’est pas seulement heureuse, ou malheureuse, dans le miroir défigurant du souvenir, mais dans son propre épanouissement." P 521 Delpastre

Ceux-là se construisent  à côté de moi et sous mes fenêtres. Murs qui me renverront bientôt d'autres é
chos de voisinage : voix vives? téléportés? voix matinales qui renvoient au jour libre les esclavages de la nuit ?
j'écoute. À la fenêtre de ma vieillesse, j'écoute le renouvellement des cris et des parcours

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

On rencontre passablement de mur dans notre vie, j'aime votre présentation.

mercredi, 30 novembre, 2016  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil