Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

31 décembre 2016

tant qu'il y aura du temps


J’ai voulu retenir le temps

Mon temps perdu, le temps des autres
Et j’ai pris entre mes dix doigts
Le crayon, le pinceau, la plume
La bêche, le trident, l’enclume.

Le temps découpé en morceaux
Replanté le long des charmilles
S’est mis à s’enfuir de mon dos
Et à se porter sur des trilles
Temps perdu devenu nouveau

Depuis que le temps m’accompagne
À point nommé sans me soumettre
À ses sautes d’humeur et de lettres
Je prends mon temps par la campagne
À la ville, au seuil, aux fenêtres
Et j’écris quand le temps me chante
Par l’encolure et par la manche
Bras ballants et le cœur devant

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil